À propos

Biographie

Informaticienne de métier qui rêve de visiter les étoiles, je passe mon temps libre dans mon imaginaire. Ce dernier me permet de voyager d’une planète à l’autre et de découvrir moult peuples aux technologies plus ou moins évoluées.
Ces moments de liberté intellectuelle me permettent de créer des univers où se mêlent science-fiction, fantasy traditionnelle et mythologies terriennes.
Je lis divers genres, policier, fantasy, science fiction, steampunk, urban fantasy...

J'ai commencé il y a plus de vingts ans à écrire des nouvelles policières avant de me tourner vers la fantasy et la science fiction. Je me suis créée un monde de science fiction où mes personnages évoluent à travers les siècles et les générations. Aujourd'hui tous mes écrits se situent dans cet univers.

J'utilise principalement des logiciels libres et open sources à une exception près, Antidote pour m'aider à la correction et à la traduction. J'écris avec Libre Office et utilise oStroybook en support pour gérer les romans et nouvelles. Les illustrations sont créées avec Krita, Gimp et Blender.

Toutes les illustrations sur ce site, hormis les couvertures de "L'Année perdue" et de "Trahisons" qui ont été réalisée par Christelle, sont réalisées par mes soins (ça vaut ce que ça vaut...) et sont sous licence CC BY-NC-ND. Ça inclue l'image de couverture et les images de séparation dans les textes. Les vidéos sont réalisées par mes soins et la musique par Vald (La musique est sous licence CC BY-SA).

Me contacter

info @ louisemorens . com