Order of Watchmen

Why?

These two friends took part in several wars and was at the destruction of several tribes and planets. There was no regulatory and conflict resolution organisation and they decided to create one.

What the mission of the Order?

The members of this Order originally had a police role. When there was a conflict on a planet or between two planets, watchmen were sent to investigate and possibly defuse crisis. Over time, they have also acquired a role of justice that solves interplanetary problems.

Why the words: Respect, Protection, Justice, Safeguard, are written to your badge?

A Watchman must be capable of defusing a crisis and never fail. Their technologies allow them to travel in time and space. It would be easy for them to change the future. Their badge was created partly to remind them of their duties. They must protect all life forms on every planet whatever it costs them. When the emotional tension is too great, they repeat these four words in loop using the techniques learned during their training, to lock their emotions in order to complete their mission.

  • Insigne des Veilleurs - première version - CC BY-NC-ND
    Badge of the Watchmen - first version
  • Insigne des Veilleurs - deuxième version - CC BY-NC-ND
    Badge of the Watchmen - second version

Are there several Watchmen jobs?

At the beginning, there was only Watchmen, but over the years, many planets some planets were calling for a watchman to help the people who lived there. The High Council of the Order decide to change statutes to create two types of Watchmen, the Traveling Watchmen and the Attached Watchmen. Other professions were added thereafter, pilot, historian, judge, emissaries…

  • Veilleur itinérant
    Traveling Watchman
  • Veilleur attaché
    Attached Watchman
  •  Veilleur historien
    Historian Watchman
  •  Veilleur pilote
    Watchman pilot

Where is their base and how they move?

The main base, located on a Lagrange point is a huge space base. It was modified over time. It can accommodate the different types of ships used by the Watchmen, from the small corvette to the rescue ark. Corvettes are mostly used for transportation, most are unarmed and can enter garages. The destroyers, cruisers and battleships all have missile launchers and pulsed laser guns on their flanks, some also have large laser guns on the gangways. The ark of rescues is small space stations capable of carrying the animal and plant populations of an entire planet. They have a gravity generator and a time relay. A special lashing system has been designed for the ark. Only super-battleships (more than 5 km long) cannot dock at the base and must use small transports to disembark.

  • Corvettes: simple spaceship use for transportation
  • Corvettes and small frigate: armed spaceship use for transportation
  • Big frigates, cruises, destroyers, battleships: war spaceships rescue ark: small space station specially equipped and which embark four frigates to repatriate people, a frigate specially arranged for quadrupeds and birds, and a medical frigate. Other frigates, more or less armed depending on the case, are stowed at the station to protect it during population transfers.

Ordre des Veilleurs

Par qui et quand a été fondé cet Ordre ?

L’Ordre des Veilleurs a été fondé par deux amis originaires de la planète Haïdadainkel, Eyríkur et Cadmael, il y a plusieurs millénaires (dans le calendrier terrestre).

Pourquoi a-t-il été créé ?

Les deux amis ont participé à plusieurs guerres et ont assisté à la destruction de plusieurs peuples et planètes. Il n’y avait aucun organisme de régulation et de résolution des conflits et ils ont décidé d’en créer un.

Quelles sont les missions de cet Ordre ?

Les membres de cet Ordre avaient à l’origine un rôle de police. Lorsqu’il y avait un conflit sur une planète ou entre deux planètes, des Veilleurs étaient envoyés pour enquêter et éventuellement désamorcer les situations de crises. Avec le temps, ils ont acquis en plus un rôle de justice qui permet de résoudre les problèmes interplanétaires.

Pourquoi les mots Respect, Protection, Justice et Sauvegarde sont-ils toujours présents sur les insignes ?

Un Veilleur doit gérer les situations de crise et ne jamais faillir. Leurs technologies leur permettent de voyager dans le temps, il leur serait facile de modifier l’avenir. Leur insigne est en partie conçu pour leur rappeler leurs devoirs. Ils doivent protéger toutes les formes de vies de toutes les planètes quoi qu’il leur en coûte. Lorsque la tension émotionnelle est trop importante, ils se répètent ces quatre mots en boucle en utilisant les techniques apprises lors de leur formation, pour verrouiller leurs émotions afin de parvenir à bout de leur mission.

  • Insigne des Veilleurs - première version - CC BY-NC-ND
    Insigne des Veilleurs - première version
  • Insigne des Veilleurs - deuxième version - CC BY-NC-ND
    Insigne des Veilleurs - deuxième version

Y a-t-il plusieurs types de Veilleur ?

Au commencement, il n’y avait que des Veilleurs, mais au fil des années, certaines planètes réclamaient un Veilleur à demeure pour aider les peuples qui y vivaient. Le Haut Conseil a alors fait évoluer les statuts pour créer deux types de Veilleurs, les Veilleurs itinérants et les Veilleurs attachés. D’autres métiers se sont ajouté par la suite, pilote, historien, juge, émissaire...

  • Veilleur itinérant
    Veilleur itinérant
  • Veilleur attaché
    Veilleur attaché
  •  Veilleur historien
    Veilleur historien
  •  Veilleur pilote
    Veilleur pilote

Où se trouve leur base et comment se déplacent-ils ?

La base principale, située sur un point Lagrange est une immense base spatiale, modifiée au fil du temps. Elle peut accueillir les différents types de vaisseaux utilisés par les Veilleurs, de la petite corvette jusqu’à l’arche de sauvetage. Les corvettes sont surtout utilisées pour le transport, la plupart sont peu armées et peuvent entrer dans les garages. Les destroyers, croiseurs et cuirassés possèdent tous des lance-missiles et des canons à laser pulsé sur leurs flans, certains possèdent aussi de gros canons laser sur les passerelles. Les arches de sauvetages sont de petites stations capables d’emporter les populations animales et végétales de toute une planète. Elles possèdent un générateur de gravité et un relais temporel. Un système d’arrimage spécial a été conçu pour les arches. Seuls les super-cuirassés (plus de 5 km de long) ne peuvent pas s’arrimer à la base et doivent utiliser de petits transports pour débarquer.

  • Les transports simples (Corvettes)
  • Les transports armés (Corvette, petites frégates)
  • Les arches de sauvetage (Petites stations spatiales spécialement aménagées et qui embarquent 4 frégates pour rapatrier les habitants, une frégate spécialement aménagée pour les quadrupèdes et les volatiles, et une frégate médicale). D'autres frégates, plus ou moins armées selon le cas, sont arrimées à la station pour la protéger lors des transferts des populations.
  • Les vaisseaux de combat (Grandes frégates, croiseurs, cuirassés...)