Objectifs vacances été 2018

Objectifs :

  • Promouvoir le premier tome des Mémoires d’un Veilleur
  • Corriger le deuxième tome et trouver des bêta-lecteurs
  • Publier la nouvelle « Le marquis Stockman » de façon régulière sur Wattpad
  • Corriger et envoyer une nouvelle pour un AT
  • Continuer l’écriture du quatrième tome
  • Continuer la vitrine représentant la ferme Cooper, telle qu’elle est décrite dans le deuxième tome, continuer la vitrine musée des Veilleurs
  • Selon le temps et l’humeur, écrire la trame de la dernière idée qui avait germé dans mon esprit, il y a quelques mois…

4 semaines pour faire toute ça 😉

Le premier tome : L’Année perdue

La seconde édition du premier tome du cycle est parue en début de mois aux éditions Atramenta en version papier et ebook. L’un de mes objectifs est de publier des articles sur le blog pour donner des informations sur l’univers de ce tome et de la première période du cycle. J’ai quelques articles en préparation que je vais publier régulièrement.

Le deuxième tome : Trahisons

Comme son nom l’indique, nous allons découvrir quelques trahisons dans ce tome… Je n’en dis pas plus, il est encore trop tôt…

Cela fait quelques mois qu’il est terminé, pour ne pas dire presque un an… Je l’ai déjà retravaillé, mais je voudrais encore le corriger avant de chercher des bêta-lecteurs. Ce sera une première pour moi. Si je peux financièrement, je pense aussi faire appel à une correctrice (ou un correcteur) avant de songer à le publier.

Les nouvelles

Je pense envoyer une nouvelle pour un AT, je voudrais encore la retravailler avant de l’envoyer. L’écrire m’a beaucoup amusé, c’est le principal.

Le marquis Stockman : cette nouvelle se déroule dans la première période du cycle, bien avant L’Année perdue. On retrouvera les principaux protagonistes (les vilains méchants) dans le deuxième tome. J’ai commencé à déposer la nouvelle sur Wattpad, je mettrai régulièrement à jour. Je n’ai pas le temps de la retravailler correctement, comme pour les nouvelles qui mettent en scène, Inès et Anselm, ça reste des premiers jets. J’espère pouvoir les retravailler d’ici la fin de l’année pour les proposer dans un format plus lisible. Je ne sais pas comment je les publierai.

Le quatrième tome

Je n’ai pas encore le nom définitif, pour l’instant, il s’intitule : Double. Et le troisième tome dans tout ça ? Il est déjà écrit et corrigé en partie, c’était le défi du nanowrimo 2017. Pour revenir au quatrième tome, une partie était déjà écrite depuis longtemps, j’ai retravaillé toute la trame et il ne reste qu’à la rédiger…

Le reste du cycle

J’aimerais profiter du calme des vacances pour mettre au propre la trame de la dernière idée qui avait germé il y a quelques mois déjà. Les personnages et l’historique sont déjà entièrement décrits, il me reste l’histoire elle-même à peaufiner. Je pense faire une carte de la planète où elle se déroule.

Ma deuxième passion

Mes mains répondant un peu mieux ces temps-ci, j’ai pu recommencer quelques vitrines. Je voulais depuis longtemps montrer à quoi ressemblaient la ferme Cooper et le musée des Veilleurs, mais je trouve les représentations en 3D un peu froide. J’ai donc transformé d’anciennes vitrines/maisons pour les utiliser dans mon univers. La fermer Cooper, telle qu’elle est dans le deuxième tome est en cours, la maison d’Alex et Eleonora (deuxième tome) est aussi en cours. J’ai commencé le musée, exercice un peu plus difficile à cause des très petits objets. Je ne peux le faire que lorsque j’ai assez de dextérité et que je peux fermer complètement mes mains, mais c’est amusant de créer des objets futuristes et extra-terrestres. Je pense ajouter une catégorie au blog, pour montrer l’avancée du travail.

Question subsidiaire

J’ai ajouté une page avec ma PAL, j’aimerais pour chaque auteur ou livre créer une page dédiée, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée. Je suis bien incapable de faire une quelconque chronique, j’aimerais seulement mettre en avant mes lectures et ce que j’ai pu ressentir. À méditer pendant les congés. N’hésitez pas à me donner votre avis sur la question.