Objectifs des vacances de printemps 2018

Ca y est les vacances sont là 😉  Quinze jours de congés qui seront consacrés comme toujours à l’écriture.

Objectifs :

  • Publier le recueil de nouvelles 😉
  • Préparer l’article sur l’Ordre de Valaquenta et les interviews des personnages du premier tome.
  • Préparer la réédition du premier tome pour début juin.
  • Mettre en ordre les dernières idées de roman…

Pas mal de boulot en perspective…

Focus sur le recueil de nouvelles

Ce recueil regroupe les nouvelles actuellement déposées sur wattpad : Un métier exaltant, Retrouvailles et L’amour contre l’intolérance.

Elles se situent après « Coopération et vérité » et avant l’Année perdue.

Je tiens à les publier avant la réédition du premier tome pour permettre aux lecteurs(trices), qui le souhaitent, de connaître un peu plus les personnages de Jack, Alex, Solène, Catherine, Baptiste et Charlie. Je vais lancer le processus de publication dès demain. Heureusement la couverture vient en dernier, ça me laisse un peu de temps pour trouver laquelle utiliser

Articles à préparer

Le billet précédent expliquait par un jeu de questions réponses, ce que représente l’Ordre des Veilleurs. Le prochain de cette série de billets se consacré à l’Ordre de Valaquenta. Viendront ensuite des interviews des personnages et d’autres surprises…

L’Année perdue

Il y a deux mois j’étais heureuse de mettre un terme à mon premier contrat d’édition et de récupérer mes droits sur ce roman. Je le suis toujours, je vous rassure. J’ai corrigé les coquilles qui restaient (celles que grammalecte, antidote et moi-même avons repérées…) et modifié quelques passages maladroits. Ma façon d’écrire a changé en un an et autant je voulais en faire profiter ce 1er tome, autant j’ai envie d’avancer dans la suite de la série.

J’ai une tendresse particulière pour cette histoire, elle a été mon exutoire pendant plus de dix ans et m’a permis de construire l’univers de Mémoires d’un Veilleur et elle restera telle quelle, même si je sais pertinemment qu’elle pourrait être améliorée.

Je vais seulement la relire une dernière fois pendant les vacances. J’attends avec impatience la couverture définitive que l’illustratrice Christelle me prépare. Si vous souhaitez découvrir son travail, c’est par ici
J’espère pouvoir le publier pour début juin.

Idées de romans

Le problème d’avoir une imagination fertile et qu’elle est fertile 😉

Deux idées de romans ont vu le jour ces deux derniers mois et sont déjà intégrées au cycle.

  • La première idée a déjà bien avancé, les personnages sont créés et stables, le synopsis de l’histoire principale est terminé. La rédaction a commencée, surtout pour ne pas perdre les idées et les scènes que j’avais déjà en tête.
  • La deuxième idée m’est venue il y a quelques jours à peine et n’en est qu’à ces balbutiements. Je sais déjà à quelle périodes du cycle elle se déroule et ce qu’elle apportera au récit. Il faut encore asseoir les personnages et stabiliser l’histoire principale. Je ne sais pas encore si ce sera un roman ou une nouvelle…