Nouveautés de Mars

Voici quelques nouvelles sur l’avancée de mes projets. En cette nouvelle année, j’ai pris mon courage à deux mains et je publie l’avancée de mes illustrations, en partie sur instagram.

J’ai ajouté une page illustrations dans les informations sur le cyle. J’ai aussi mis à jour la page des personnages pour ajouter ceux du tome 2. J’en ai profité pour ajouter des informations sur certains d’entre eux qui ont maintenant une page dédiée. Les illustrations de leur visage seront mises à jour au fur et à mesure de leur avancée 😉

Sauvetage de Milénia
Arche de sauvetage avec ses 4 corvettes armées et la corvette de Joshua et Vlad avec les enfants Cooper

J’ai retiré de wattpad toutes les nouvelles, je me suis aperçue que des enfants (11-13-15 ans) me suivaient. Je n’ai rien contre, bien au contraire, mais ce que j’écris est bien trop violent pour leur âge. J’ai donc préféré tout retirer. J’ai commencé à mettre sur scribay les romans, mais je manque de temps pour continuer à les déposer pour l’instant.

Je vous prépare aussi les interviews des personnages. Alexandre a accepté de répondre à une deuxième interview où il nous dévoilera comment il a rencontré Eleonora 🙂 Solène, plus timide, a finalement accepté de répondre à quelques questions et Jack se fera une joie de nous raconter comment il a rencontré Vlad et Joshua.

Et pour le plaisir, un petit extrait du deuxième tome

Lorsque la corvette fut en vue de la base principale, Joshua incita les jeunes recrues à le rejoindre au poste de pilotage. Les deux futurs Veilleurs échangèrent un regard émerveillé.
— La base principale est située sur un point de Lagrange. La station s’est étendue au fil des millénaires… Vous pouvez voir là-bas, les garages principaux où les corvettes simples et les corvettes armées sont stationnées. Dans cette partie de la base, vous trouverez les appartements, par là-bas, la cafétéria, le tribunal et l’infirmerie sont situés dans cette aile que vous apercevez de l’autre côté des appartements.
— C’est bien un V qui est représenté autour du générateur de gravité ? demanda Bronwen.
— C’est bien cela, répondit Vlad avec un petit sourire.
— Comment se fait-il que ce soit un V, cela ne correspond pas dans toutes les langues de la galaxie ? questionna Bicelmos.
— Le mot Veilleur a été introduit par Eyríkur, c’est un mot de Haïdadainkel, expliqua Vlad. Il ne se prononce pas exactement de la même façon partout, mais tous les peuples de cette galaxie l’ont appris tel quel. Il fait partie de la langue commune ; même si chaque peuple garde son dialecte, tous comprennent ce mot et cette langue. Il est encore trop tôt sur la Terre, mais un jour prochain tous les peuples la connaîtront. Nous pensons que des réfugiés ont introduit le mot Veilleur dans certaines langues terriennes, sous diverses formes, selon leur origine et leur accent.
— Il vient du latin « vigilare » il me semble, expliqua Bronwen.
— Qui veut dire veilleur dans le dialecte des Nains sur Materra… Les droïdes que vous appelez les seigneurs Roc sur la Terre portaient le nom de « vigil » qui a donné par la suite « vigilare », continua Vlad.
— C’est une frégate qui est arrimée ? demanda le jeune homme.
— C’est bien ça, Bicelmos. Il y en a plusieurs qui sont arrimées de l’autre côté de la station. Il y a aussi deux croiseurs de combat qui protègent la base.
— Papa nous a dit qu’il y avait aussi un cuirassé…
— L’Antfortas est arrimé à la deuxième station, avec la plupart des autres vaisseaux, dont l’arche de sauvetage. Cette station est aussi située sur un point de Lagrange. Elle possède le matériel et les infrastructures nécessaires aux réparations éventuelles à la construction de nouveaux navires. Les laboratoires de recherche sont répartis entre les deux bases et sur quelques planètes qui nous fournissent aussi des vaisseaux en cas de nécessité.
— Où se trouve le relais temporel ? demanda Bronwen.
— Tu vas bientôt le voir, nous en approchons doucement. Brangwen doit déjà être à la tour de contrôle, taquina Joshua.

Extrait du tome 2 – Trahisons – ISBN : 978-952-340-398-7 – Atramenta
©Louise Morens, tous droits réservés

Base principale des Veilleurs

La base principale des Veilleurs avec deux corvettes simples et la corvette de Joshua et Vlad avec les enfants Cooper

J’ai eu la chance d’être l’autrice mystère de cette semaine 🙂
J’ai donc à ajouter quelques liens sur la page d’accueil du site, vers les blogs où j’ai eu la chance d’avoir une interview et ceux qui ont publié une critique des livres. N’hésitez pas à aller les visiter, vous pourrez y trouver des perles. Voilà c’est tout pour aujourd’hui 😉 Je retourne à mes illustrations 😉