Les personnages

Tome I – L’année perdue

Jack Cooper

Veilleur attaché à la Terre depuis 1960. Il était Veilleur itinérant avant d’être injustement puni pour avoir dénoncé la mafia qui rongeait l’Ordre des Veilleurs.

Alexandre Bridger

Commandant à la section spéciale des Nations Unies. Veuf de Catherine Kervalec Bridger et père de Samantha Bridger.

Solène Andersen

Solène est la plus jeune agente recrutée par les Nations Unies et l’Ordre de Valaquenta. Elle n’avait pas 16 ans lorsque Alex l’a recrutée.

Baptiste Le Bel et Charlie Dubois

Baptiste et Charlie travaillent avec Alex et Solène pour les Nations Unies et l’Ordre. Ils dirigent ensemble la brigade d’interventions rattachée à la section spéciale. Jack a célébré leur mariage en 1979.

Haraldur

Jeune protégé du professeur Shore, il est un Sorcier très puissant. Haraldur est le petit ami de Samantha Bridger qu’il épouse à la fin de l’Année perdue, après qu’elle a mis au monde leur fils, Alawn.

Professeur Angus Shore

Fondateur de l’Ordre de Valaquenta et protecteur des réfugiés depuis plus de 4000 ans. Voir Eyríkur.

Eyríkur

Fondateur de l’Ordre des Veilleurs. Il est aussi l’un des créateurs des formes qui peuplaient Milénia. Il fut le seul à pouvoir rejoindre l’arche de sauvetage lorsque les Veilleurs ont évacué les différents peuples qui y vivaient. Lorsqu’il arriva sur la Terre, il changea de nom pour celui d’Angus Shore.

Aeddan Watson

Génie de la médecine et de la génétique, tortionnaire à ses heures, il a créé des Konhouarns sur la Terre en modifiant l’ADN des Alfes qu’il avait enlevé. Il a aussi créé d’autres créatures grâce aux connaissances que Eyjólfur lui a transmises.

Thonan Watson

Frère de Aeddan, Thonan est un Sorcier très puissant qui ralliera son frère pour asservir les Humains et récupérer les lames de justice.

Eyjólfur

Frère d’Eyríkur, il se servira des frères Watson pour arriver à ses fins et tenter de récupérer les lames de justices.