Les personnages

Période 1

Jack Cooper

Jack Cooper à la base principale des Veilleurs
Jack Cooper à la base principale des Veilleurs

Veilleur attaché à la Terre depuis 1960. Il était Veilleur itinérant avant d’être injustement puni pour avoir dénoncé la mafia qui rongeait l’Ordre des Veilleurs. Il est né au début du dix-neuvième siècle en 1802. Il s’est marié en 1825 à Dylubnys qui lui donna une fille, Eirianid. C’était le premier mariage inter-communauté officiel sur la Terre. Il a épousé Solène en 2007.
Voir la fiche

Alexandre Bridger

Alexandre Bridger
Alexandre Bridger

Ancien commandant à la section spéciale des Nations Unies à Bruxelles. Veuf de Catherine Kervalec Bridger et père de Samantha Bridger. Porteur d’Eldursverrett pendant l’Année perdue. Veilleur itinérant depuis la fin de la guerre oubliée.
Voir la fiche

Solène Andersen

Solène
Solène Andersen Cooper

La plus jeune agente recrutée par les Nations Unies et par l’Ordre de Valaquenta. Elle a été recrutée et formée par Alexandre Bridger. Porteuse de Blarsverrett pendant l’Année perdue. Veilleur itinérant depuis la fin de la guerre oubliée.
Voir la fiche

Baptiste Le Bel et Charlie Dubois

Charlie Dubois

Baptiste et Charlie travaillent avec Alex et Solène pour les Nations Unies et l’Ordre. Ils dirigent ensemble la brigade d’interventions rattachée à la section spéciale. Jack a célébré leur mariage en 1979.
Charlie est le fils d’un Géant et d’une Sorcière. Il est mort en héros pendant l’Année perdue.
Baptiste est Veilleur itinérant depuis la fin de la guerre oubliée.

Haraldur Hudson

Jeune Sorcier qui travaille depuis plusieurs années avec le professeur Shore. Il a combattu plusieurs fois Thonan Watson qui lui balafra le visage. Veilleur attaché à la Terre depuis la fin de la guerre oubliée.

Professeur Angus Shore – Eyríkur

Fondateur de l’Ordre des Veilleurs. Il a ensuite créé Milénia avec Cadmael. Lors de l’évacuation, il reçut la permission de monter à bord de l’arche de sauvetage des Veilleurs et fut déposé sur la Terre où il a fondé l’Ordre de Valaquenta pour protéger les peuples réfugiés. Il a changé son nom pour celui d’Angus Shore après le débarquement.

Aeddan Watson

Génie de la médecine et de la génétique, tortionnaire à ses heures, il a créé des Konhouarns sur la Terre en modifiant l’ADN des Alfes qu’il avait enlevé. Il a aussi créé d’autres créatures grâce aux connaissances qu’Eyjólfur lui a transmises. Détruit à la fin de l’Année perdue.

Thonan Watson

Frère aîné d’Alexis, il fut sauvé par sa mère qui l’emmena loin de son père avant qu’il ne lui réserve le même sort qu’à Alexis. Il deviendra l’un des Sorciers les plus puissants sur la Terre. Détruit à la fin de l’Année perdue.

Eyjólfur

Frère d’Eyríkur, il se servira des frères Watson pour arriver à ses fins et tenter de récupérer les lames de justices.

Alborat

Seigneur des Veruruiscs.

Anfri – Théo

Konhouarn de haute classe transformé en agent dédié pour séduire Solène avant l’Année perdue.

Brangwen

Directrice de l’Ordre des Veilleurs.

Alawn Bridger

Fils de Samantha et Haraldur. Il est né pendant l’Année perdue.

Bridger Baldur

Fils d’Eleonora et d’Alexandre.

Bridger Marc

Père d’Alexandre. Colonel au service de l’Ordre de Valaquenta et agent des Nations Unies à la solde d’Aeddan Watson. Assassiné par ce dernier pendant l’Année perdue.

Bridger Samantha

Fille d’Alexandre et Catherine. Enlevée en même temps que Catherine et vendue à un marchand d’enfants. Alexandre la retrouva neuf ans après. Elle a épousé Haraldur à la fin de l’Année perdue après la naissance de leur fils Alawn.

Cadmael

Sorcier originaire de Haïdadainkel qui a créé les peuples de Milénia avec Eyríkur. Il est toujours enfermé sur Milénia.

Cooper Bicelmos

Fils aîné de Solène de Jack.

Cooper Bronwen

Fille de Solène et Jack.

Cooper Charles

Fils cadet de Solène et Jack.

Dylubnys

Femme veruruisce, épouse de monsieur Cooper. Elle fut assassinée avec sa fille en 1841.

Eirianid

Fille de Dylubnys et Jack. Elle est née en 1826 et a été assassinée en 1841. Mi-humaine, mi-veruruisce. Elle a eu une enfance amphibie.

Elatha

Fils de Gwilym et Elínborg, frère d’Eiriwen et Hildir.

Eleonora

Femme iszurka originaire de Jaszczurk. Elle a été la première historienne officielle de l’Ordre des Veilleurs. Elle a rencontré Alexandre sur un vaisseau et a débarqué sur la Terre avec lui. Depuis lors, elle est professeur à l’école pluriculturelle.

Elínborg – Hamacielis

Épouse de Gwilym.

Gwilym

Seigneur des Alfes.

Hlavahrukacek Joshua

Joshua jeune sur Sterrinkel. Il pose avec ses 4 épées de Veilleur et son insigne.

Homme Ceigairiadhs, originaire de la planète Sterrinkel. Il possède 4 bras. Veilleur itinérant entré en même temps que Vlad à l’Ordre des Veilleurs. Excellent pilote, même si lorsqu’il a rejoint l’Ordre ce métier n’existait pas encore.

Kervalec Bridger Catherine

Fille de Hildir et de Gwenaële Souëzec. Elle n’a pas connu son véritable père qui a été assassiné avant sa naissance. Gaël Kervalec l’a élevée. Elle partage le corps de Solène depuis son enlèvement par Aeddan Watson.

Mandyra

Homme originaire de Varuljarna, premier pilote officiel de l’Ordre des Veilleurs.

Myrddin

Le plus grand Sorcier né sur Milénia. Il fut créé par Eyríkur à son image. Il est enterré sur une île protégée où se trouve une cité rappelant les grandes cités miléniennes.

Sedlatejrukacek Vladislav

Homme Fjarskhuðgaer, originaire de la planète Sterrinkel. Il ressemble à un humain, hormis la couleur grisâtre de sa peau. Son peuple pratique la télépathie Veilleur itinérant entré en même temps que Joshua à l’Ordre des Veilleurs. Il s’est écrasé sur la Terre avec un vaisseau de sauvetage et a été sauvé avec Ellodagan, par le professeur Shore et M. Cooper. Il a enrôlé Jack chez les Veilleurs. Il l’a aidé, avec Joshua, à démanteler la mafia et l’a déposé sur la Terre en 1960. Il est ensuite revenu sur la Terre pour l’aider à mettre fin à la guerre oubliée.