Les Halliennales 2018

L'affiche dédicacée a rejoint mon atelier près du poster d'Azarias
L’affiche dédicacée a rejoint mon atelier près du poster d’Azarias

Bonjour, en ce dimanche venteux, voilà,  comme promis, mon retour de ce superbe salon des Halliennales.

Comme certains le savent, c’était mon premier grand salon du livre, en temps que lecteur, si si je vois la question arriver… Je remercie vivement les amis qui m’ont permis d’y assister.  Ce fut une très agréable journée, emplie de très belles rencontres.

Mon porte-monnaie n’est pas de cet avis, et pour cause j’ai craqué (oui encore, j’ai déjà fait le plein la semaine dernière en ebook…). L’avantage du papier est qu’ils sont dédicacés et illustrés.

Livres achetés aux Halliennales 2018

J’ai eu la chance de pouvoir discuter avec Dorian Lake et Sarah Buschmann. J’étais très heureuse de les rencontrer en vrai 😉  J’ai aussi eu des belles dédicaces, merci à vous deux. Je n’ai craqué que pour « L’Espion de la Reine » que je n’ai pas encore en ebook, mais je compte bien me reprendre en version papier les série « Isulka la Mageresse » et « Hex in the city ».  J’ai hâte de découvrir « Sorcière de chair » pour vérifier si les tortures sont à la hauteur de mon sadisme envers mes propres personnages (suite de la conversation avec l’autrice et de la dédicace).

J’espère pouvoir me rendre à Mons livre pour faire dédicacer le premier épisode des « Sagas des mers grises«  par Pierre Efratas.

J’ai rencontré Hélène Larbaigt, l’illustratice qui a réalisé l’affiche des Halliennales et aussi l’autrice du livre « L’étrange Cabaret des fées désenchantées » illustré d’une superbe dédicaces à l’image de ses fées désenchantées.

Comme vous pouvez le voir, j’ai aussi craqué pour les livres décrivant des créatures fantastiques et leurs métamorphoses. Tous deux de Jean-Baptiste de Panafieu et Camille Renversade. Ils sont référencés en livres pour enfant, j’assume 😉 Les planches sont très bien illustrées et les métamorphoses réalistes. Je ne les ai que feuilletés, mais ils me confortent dans la manière de créer mes peuples métamorphes.

J’aurais aimé prendre quelques photos, mais le téléphone n’était pas de cet avis, il n’en a fait qu’à sa tête toute le journée… Le prochaine fois, je penserai à prendre un véritable appareil photo…

Il n’y a pas beaucoup d’autres choses à dire, j’ai passé une excellente journée et fait de très belles rencontres. J’espère pouvoir réitérer bientôt une sortie dans un salon et revoir ces belles personnes.

8 commentaires sur “Les Halliennales 2018

  1. Je vois sur quel stand tu as craqué… On m’a dit ENORMEMENT de bien de l’espion de la reine, et j’avoue qu’il me tente.
    C’était également mon premier événement du genre et j’ai adoré ! 🙂

    1. Oui, et encore, je me suis retenue de ne prendre la version papier de ceux que j’ai en ebook 😉 Ce sera pour une prochaine fois, pour qu’ils soient aussi dans la vraie bibliothèque 😉

  2. Super, je suis content pour toi, c’est toujours intéressent de participer à une telle convention ! J’ai hâte moi aussi, de pouvoir un jour en faire partie 😉 Félicitation à toi !

    1. C’était comme lectrice cette fois. J’espère un jour passer de l’autre côté des tables, je dois bien l’avouer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *