Bilan vacances de février 2018

Le bilan de cette semaine de vacances est très positif. Je n’ai certes pas atteint tous mes objectifs, mais j’ai eu le plaisir de travailler avec Atramenta pour la publication de la nouvelle « Coopération et vérité » et tout est allé beaucoup plus vite que ce à quoi je m’attendais. Je reviens bientôt donner plus d’informations.

Entre deux corrections de mise en page et validation des BAT et couverture, j’ai quand même avancé sur la trilogie dédiée à Inès et Anselm. J’ai pris beaucoup de plaisir à retravailler ces textes. Comme je les avais écrits en laissant plusieurs années entre deux nouvelles, il y avait quelques petits dérapages. Tout est maintenant réglé et la trilogie est parfaitement intégrée au cycle des mémoires d’un Veilleur.

Par défi personnel, j’ai ajouté une complexité à leur réécriture : un nombre de mots à atteindre… 25 000 par nouvelles. Voici où j’en suis actuellement :

  • Vacances morbides : 20626 mots

Cible pour la nouvelle Vacances morbides

  • Mystérieuses disparitions : 18164 mots

Cible pour la nouvelle Mystérieuses disparitions

  • Un autre monde : 15959 mots

 

Cible pour la nouvelle Un Autre Monde

J’ai ajouté cette « difficulté » parce qu’il y a matière à détailler certaines scènes. Comme me le disait une amie à l’époque, j’écrivais plus des scénarii que des romans… Ce n’est donc pas un objectif surréaliste…

Je ne me donne pas d’échéance pour les terminer. Je voudrais surtout terminer la réécriture de « Retrouvailles », la quatrième nouvelle de présentation des principaux personnages de la première partie du cycle, afin de la publier dans un premier temps sur Wattpad. J’aimerais aussi publier de nouveau « L’année perdue » maintenant que j’ai récupéré mes droits sur le texte et préparer la sortie du deuxième tome « Trahisons » pour septembre.

Avec tout cela, je n’ai pas eu le temps de préparer l’article qui détaille les périodes du cycle. J’essaye de le faire rapidement.

2 commentaires sur “Bilan vacances de février 2018

  1. Tu as une excellente mémoire et un talent qui d’affirme D’annee En année
    Félicitations pour ton travail

    1. Merci 😉 Ca me fait très plaisir, surtout venant de toi qui a lu les premières versions 😉

Les commentaires sont fermés.