Bilan mars-mai 2020

Rédigé par Louise Morens Aucun commentaire
Bilan des trois derniers mois.
Au programme :
  • Publication
  • Illustrations/animations
  • Le projet secret
  • Écriture/Traduction
Tous les textes et illustrations présentés dans ce billet, sauf la couverture de Métanélie, sont sous licence CC BY-NC-ND 4.0

Publication

La situation ne s'y prêtait pas lorsque c'est arrivé, mais le Tome 3, Métanélie, a été publié fin mars. Il est disponible au format ebook et papier. La grande nouveauté est qu'il est possible de le commander en librairie.

Couverture officielle
« La guerre fait rage parmi les miens. Je ne les comprends pas, Julia non plus. [...] Beaucoup de mes amis sont morts aujourd’hui. Ils étaient si calmes et gentils, ils sont devenus des brutes.»
Une capsule de sauvetage à la dérive, un système en quarantaine, un blessé à l'agonie et un carnet de guerre. Qu'est-il arrivé à Métanélie, une planète si paisible ?
Que vont trouver les descendants des légendes qui l'ont mise sous la protection des Veilleurs bien des siècles plus tôt ?
Ethan, Samia, Reth, Simon et leurs compagnons vont-ils parvenir à libérer Métanélie ?

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur cette page.

Selon l'évolution de ma situation professionnelle, j'envisage de rendre les deux premiers tomes disponibles aussi en librairie. J'ai retiré de la vente les nouvelles, elles sont toujours disponibles en lecture libre. Je vais les retravailler un petit peu, uniquement dans la forme, rien ne change dans les histoires.

Illustrations/animations

Quelques illustrations viennent compléter celles déjà disponibles. Certaines seront intégrées aux nouvelles, d'autres ont été créées pour le projet secret. Les animations ont pris un peu de retard et viendront compléter le projet secret.

Le projet secret

Mais quel est-il ce projet secret ? Quelle idée farfelue lui est-elle encore passée par la tête ? Si si je vous entends chuchoter, là-bas au fond...

Les animations compléteront le projet ? Et oui, le projet remplace une partie de ce que j'avais prévu de réaliser en simple animation. Ce projet répond plus à la façon dont je voulais partager les informations relatives aux mémoires d'un Veilleur (à quoi d'autre pourraient-elles se rapporter, me direz-vous...)

Je pense remplacer une partie du wiki par le premier volet du projet. Un deuxième projet complétera les nouvelles qui constituent les préquels de l'histoire principale.

Si par suite, je le peux financièrement, je compléterai avec les tomes, mais commençons par le commencement. Quel est ce projet ?!

Voici quelques copies d'écran pour vous donner des indices :

page d'accueil du projet
un menu du projet
vitrine réalisée pour le projet

Une idée ?
Non, voici un autre indice :
-> Le projet est programmé avec un logiciel libre.

Comment ça comme tout le reste ! Bon d'accord, un de plus dans ma collection.
Encore un indice :
-> La version en cours de développement sera bilingue. Eh oui, ce type de projet est peu connu en France et la plupart des projets du même type sont anglophones. Comme la plupart des contenus sont déjà traduits, autant en profiter.

Toujours pas d'idée ?
Bon d'accord, j'arrête de faire des mystères, il s'agit de... de... de...
... de nouvelles visuelles.
De petites nouvelles interactives pour s'amuser un peu tout en lisant.
Chose qui ne m'était pas arrivée depuis très longtemps, je prends plaisir à programmer. Je peux mettre à profit dans le même projet, l'amour de l'écriture, de l'illustration, de la création manuelle et de la programmation. N'est-ce pas le bonheur ?

La première de la série reprendra une partie des informations du wiki pour les fournir de manière plus amusante et avec des illustrations inédites. Quelques petites nouvelles seront aussi intégrées.

Le moteur permet de les utiliser sous Linux, Windows et Mac. Une version bêta sera bientôt disponible en démo pour les plus téméraires ou les impatients ;-)

Écriture/Traduction

Plusieurs raisons ont ralenti ma cadence de traduction du premier tome, L'Année perdue. J'en suis environ à la moitié. C'est assez amusant et réjouissant comme travail.

Le Tome 4 est en cours. J'ai avancé correctement et je tiens mon planning sur la réécriture. J'ai ajouté des scènes et certaines sont encore à écrire, mais le contenu est déjà détaillé. Je me donne un peu plus de temps que prévu initialement pour le terminer, puisque je vais seulement pouvoir commencer à présenter le tome 3.

Voilà pour les nouvelles et l'avancement des projets.
N'hésitez pas à visiter le reste du site et le tipeee. Je vais modifier un peu les contreparties pour ajouter les nouvelles visuelles qui seront disponibles en avant première aux contributeurs.



Écrire un commentaire

Capcha

Enter image code

Fil RSS des commentaires de cet article