Bilan 2018 et objectifs

Rédigé par Louise Morens Aucun commentaire
Classé dans : Bilan, Objectif Mots clés : Bilan, illustration, publication

En ce début d'année, il est nécessaire de se plier à cet exercice annuel du bilan de l'année écoulée et de se fixer des objectifs pour celle qui commence.
Mais, en premier lieu, permettez-moi de vous souhaiter une excellente année, de l'inspiration, de bonnes lectures et de bons moments.

Bilan 2018

Le bilan de l'année écoulée est positif. J'ai trouvé un éditeur à compte d'auteur qui me convient parfaitement, étant dans l'impossibilité de passer en autoédition. Cette solution me permet de rester indépendante dans mes choix éditoriaux.

Publication

J'ai publié trois ouvrages cette année, le premier au mois de mars, "Coopération et vérité", le deuxième en mai, "Rencontres", et le troisième en juillet, la réédition de l'Année perdue, le premier tome du cycle des mémoires d'un Veilleur. Les deux premiers livres expliquent les rencontres entre les personnages et mettent en place l'univers dans lequel se déroule tout le cycle.

J'ai aussi publié sur wattpad plusieurs nouvelles, toujours en rapport avec le cycle.

Cette année j'ai continué l'aventure du Nanowrimo. Il m'a permis d'écrire le premier jet du tome 5. Le plus inquiétant est que je n'ai toujours pas terminé d'écrire le tome 4... Il était bien trop avancé pour l'utiliser pour le défi, j'ai donc préféré m'atteler au tome 5.

J'ai commencé les illustrations au format numérique des personnages et de certains éléments, comme la base principale des Veilleurs et quelques vaisseaux. J'avais déjà réalisé une version papier pour certaines d'entre elles, mais les autres sont créées directement avec Gimp. Je le publierai d'ici peu, au moins les premières versions. Je n'ai aucun talent de graphiste et je me forme doucement aux techniques de "digital painting".

Promotion

J'ai tenu mes objectifs de l'année en ce qui concerne la mise à jour des pages iggybook et booknode.

J'ai aussi alimenté régulièrement les comptes sur les réseaux sociaux. J'ai surtout fait de très belles rencontres avec des personnes qui partagent la ou les mêmes passions que moi.

J'ai eu de belles surprises aussi, pour mon plus grand étonnement, je viens de m'apercevoir que j'avais vendu 17 livres. Wouah, c'est bien plus que je n'aurais osé l'espérer. Merci à vous.
J'espère avoir quelques retours, je me sens un peu comme un imposteur. Je ne sais pas ce que valent mes écrits et j'ai toujours peur de tromper les éventuels lecteurs lorsque je prends mon courage à deux mains pour en faire de la publicité.

Objectifs 2019

Le premier objectif est de publier le deuxième tome d'ici février/mars, ainsi que les nouvelles qui se rapportent à deux autres personnages du cycle, Inès et Anselm. Ils sont présents dans le tome 2 et possèdent quelques histoires à eux.
Je les publierai sous forme de recueil, il y aura 4 histoires. Les premiers jets sont sur wattpad, si certains d'entre vous souhaitent les découvrir.


Je pense aussi publier une nouvelle qui se déroule toujours avant les tomes et dont il est question dans le tome 2. Elle est dans sa première version sur wattpad aussi. Je dois encore la retravailler.

Je dois aussi réaliser le film promotion du tome 2 d'ici la fin janvier.  (Mon mari demande à ce que j'ajoute une information à cet endroit, afin de ne pas oublier : je vais devoir le fouetter régulièrement pour qu'il réalise la musique du film ;-) Vous êtes témoin, c'est lui qui demande :-) )
J'attends aussi avec impatience la réalisation de Christelle pour la couverture.

Le deuxième objectif est de publier le tome 3 au second semestre. Je l'avais écrit pendant le nanowrimo 2017. Il ne reste qu'à le relire une fois avant de trouver des bêta-lecteurs.

Le troisième objectif est de terminer l'écriture du tome 4. Je pense que  je profiterai d'un camp Nano. J'ai besoin dune date butoir et d'objectifs à atteindre pour mieux me concentrer...

Entre-temps, je continuerai mes illustrations que j'essaierai de vous présenter au fur et à mesure.

Voilà, je pense que je me fixe encore un programme assez conséquent, mais j'espère y arriver.



Écrire un commentaire

Capcha

Enter image code

Fil RSS des commentaires de cet article