Bilan 2020

Rédigé par Louise Morens 2 commentaires
Le bilan financier est disponible uniquement pour les personnes qui me soutiennent sur Tipeee.
Au programme du bilan 2020 :
  • Nouvelle visuelle
  • Écriture
  • Illustration
  • Univers musical
  • Objectifs 2021

Nouvelle visuelle

La nouvelle est entièrement traduite. Elle sera disponible mi-janvier. J'ai retardé sa mise en ligne afin d'incorporer directement les musiques et bruitages, plutôt que de donner une version silencieuse, puis une version musicale.

Je pensais la mettre à disposition sur itch.io, mais je peine à comprendre la partie TVA. Si je parviens à comprendre le fonctionnement, elle sera gratuite avec possibilité de faire un don. Je ferai un billet dédié avec toutes les informations lorsqu'elle sera disponible.

Les videos de présentations sont créées, il ne reste qu'à faire le montage.

pochette.jpg

Écriture

J'avais tenté le Nanowrimo pour terminer l'écriture du tome 7, mais j'ai finalement abandonné suite à quelques soucis de santé. Je suis quand même heureuse de l'avoir tenté, ça m'a permis de corriger les chapitres déjà écrits et de peaufiner la trame de la suite.

Les deux premiers chapitres de "Lathouor - Le livre de l'exil" sont en lecture libre sur Atramenta. Ils le seront bientôt sur le site web. Les chapitres suivants sont aussi corrigés.

lathouor-2.jpg

J'attends un retour de lecture pour publier "Mystérieuses disparitions", la deuxième nouvelle consacrée à Inès et Anselm. Elle devrait, si tout va bien, être disponible courant janvier. La couverture est presque terminée. Je dois encore finaliser le scénario de la bande annonce.

mysterieusesdisparitions.jpg

J'ai commencé à publier l'Année perdue sur Bookelis en plus d'Atramenta. Je pourrais ainsi plus facilement en avoir des exemplaires à la maison et les proposer à la vente dédicacés et agrémentés de goodies. Trahisons et Métanélie suivront d'ici peu. Cette version est illustrée, en noir et blanc. Je peux désormais ajouter des lettrines que je réalise moi-même pour commencer chaque chapitre, ainsi que de petites images supplémentaires. Je vais enfin avoir une version telle que je l'avais imaginée lorsque j'ai tenté l'aventure de la publication.

screenshot_20201227_105707.png

J'ai avancé sur le recueil de nouvelles érotiques. J'ai eu un excellent retour qui m'a fait chaud au cœur sur l'une d'elle. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire. Le garder pour moi et pour les personnes intéressées, sur demande uniquement ? Le mettre à disposition en lecture libre ? Chaque nouvelle met en scènes des moments de vie de certains personnages du cycle. Il y a aussi une scène coupée de Trahisons. Je vais réfléchir à la question...

Le Tome 4 est en cours de finalisation, j'ai quelques notes à reporter avant de le laisser entre les mains de mon premier lecteur. Je me lancerai en même temps dans la recherche d'un ou deux bêta-lecteurs. Je dois réaliser la couverture et le scénario de la bande annonce.

Le recueil du collectif des Pécéociens de 2020 , dont les dividendes sont entièrement reversées à l'association PLURIEL, est  disponible. N'hésitez pas à découvrir les 12 aut.eur.rice.s qui se sont réunis pour donner naissance à ce recueil. Il y en a pour tous les goûts. Le thème de cette année était un mois, un aut.eur.rice. Chacun a reçu son mois et a dû conconcter une nouvelle en conséquence. Pour le mois de mai, vous découvrirez l'histoire peu commune de James Mac Alister. Cette nouvelle s'inscrit dans l'un des spin-off dy cycle. On le retrouve dans plusieurs nouvelles des épisodes qui se déroulent avant l'Année perdue.

peceoc2020.jpg

Cette année, pour la fête de Yule, j'ai retravaillé la nouvelle consacrée à Dagiran. Elle est enluminée et illustrée. J'ai repris l'enluminure initiale que j'avais réalisée, il y a plusieurs années, et je l'ai reproduite numériquement. Le rendu des dorures et de l'argent n'est pas ce qui se fait de mieux, mais ça fait illusion. Je vous laisse la découvrir en lecture libre sur la plateforme Gaiar. Je dois intégrer cette nouvelle plateforme au site web, afin de la rendre lisible directement depuis le site.

dagiran.jpg

Illustration

J'ai créé quelques nouvelles illustrations. Elles sont toujours en phase de travail. Certaines illustrent l'Année perdue, d'autres sont relatives aux Tomes suivants tomes et nouvelles du cycle.

Je pense créer une nouvelle bande annonce pour la nouvelle version des deux premiers Tomes.

J'ai commencé les storyboards des 3 prochaines nouvelles visuelles pour prévoir les illustrations 3D et 2D. Les histoires sont déjà écrites et en partie traduites.

Univers musical

Vous pouvez désormais retrouver l'univers musical sur la page dédiée du site web.

Objectifs 2021

Je dois décider, courant janvier, de ce que je publie ou non l'année prochaine et surtout à quel rythme.

Beaucoup de changement devraient avoir lieu en milieu d'année et cela un impact pour quelques semaines, au minimum, sur me possibilités de produire du contenu autour du cycle. Je ferai un billet spécifique dès que j'aurais plus d'informations concrètes à ce sujet.

Je suis aussi en cours de création d'une newsletter. Je ne suis plus très présente sur les réseaux sociaux et les informations que j'y déposent sont donc très peu visibles. Pour ceux qui sont intéressés, ce sera plus aisé de suivre les avancées des travaux via une newsletter.

Dans les objectifs à très court terme, je vais publier une deuxième nouvelle enluminée et illustrée sur la platerforme Gaiar.

shap-couv-enlumine.jpg

Le Tome 1 sera disponible dans sa nouvelle version courant janvier.

Objectifs à moyen terme : terminer de reporter les corrections de deux nouvelles qui seront disponibles en lecture libre courant du premier trimestre.

Pour les objectifs à plus long terme, je verrai courant janvier.

Merci à toutes les personnes qui me soutiennent, que ce soit moralement (moments de doutes, bêta-lecture, commentaires, retours de lecture, etc.) ou financièrement (Tipeee , Gaiar, achat de livres bien qu'ils soient disponibles en lecture libre, etc.)



2 commentaires

#1  - Myriam Supplicy a dit :

Merci pour le travail et le temps consacré aux corrections du recueil Emois et mois.
C'est un immense plaisir d'avoir fait ta connaissance.

Répondre
#2  - Louise Morens a dit :

Merci beaucoup. Le plaisir est partagé.

Répondre

Écrire un commentaire

Capcha

Enter image code

Fil RSS des commentaires de cet article