Bilan des 3 derniers mois

Rédigé par Louise Morens Aucun commentaire
Un petit billet sur l'avancement des projets.
Au programme :
- Artiste-Auteur
- Nouvelle visuelle
- Publication
- Illustrations
- Objectifs d'octobre/novembre

Artiste-Auteur

Après une longue réflexion, j'ai sauté le pas et je suis officiellement artiste-auteur depuis le 1e septembre.

Nouvelle visuelle

La version française est terminée et est en cours de test. J'attends les retours pour terminer la traduction et la mettre à disposition.
Si quelqu'un est intéressé pour la tester, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact ou en commentaire (je les lis régulièrement, même si je ne les publie pas).

Publication

Maintenant que je peux le faire, j'ai publié la nouvelle "Vacances macabres" en autoédition. Elle est disponible au format papier sur le site de bookelis et toujours au format ebook sur le site d'Atramenta. J'hésite à la mettre aussi en ebook sur le site de bookelis.
Voir le livre

Les publications à compte d'auteur reviennent trop chères. Je ne vends pas assez pour rentrer dans les frais, j'ai donc décidé de tenter l'autoédition. Au moins, si je ne vends rien, ça ne me coûte rien non plus ;-)

Je pense republier les trois premiers tomes aussi par ce biais. Je les laisserai quand même sur le site de l'éditeur. J'ajouterai peut-être des illustrations dans cette édition.

J'ai bien avancé sur la réécriture du tome 4. Je vais bientôt le donner à lire à mon premier lecteur. Je pense faire appel à au moins un bêta-lecteur ensuite.

La deuxième nouvelle consacrée à Inès et Anselm est en cours de dernière relecture avant publication. Publier la version papier de la première nouvelle, m'a permis de tester Bookelis et je pense passer par ce biais pour publier celle-ci (papier et ebook).

J'ai aussi répondu à un appel à texte pendant les vacances. J'attends les résultats. Je suis très heureuse d'avoir pu me replonger dans une vieille série d'histoire que j'avais écrite dans ma jeunesse et de la remettre au goût du jour. J'en ai profité pour réécrire totalement une autre histoire de cette série. De environ 3500 mots initialement, elle est passée à plus de 36000 mots...

Je ne donne pas trop de détails aujourd'hui. J'ai répondu à une interview qui sera publiée en décembre sur le groupe Fb : "lecteurs-auteurs : la passion des mots" et où je donne quelques infos.

Illustration

J'ai commencé ma deuxième série de cours sur Blender, avec pour objectif de pouvoir réaliser plus de visuels pour illustrer les romans et nouvelles ainsi que de petites animations 3D pour agrémenter les nouvelles visuelles.

Le booktrailer pour vacances macabres est en cours de réalisation. J'ai pris beaucoup de retard sur la création des scènes, mais j'en vois la fin. Il ne restera que le montage.

Objectifs des mois d'octobre et novembre

- Mes prochains objectifs sont de sortir rapidement la nouvelle visuelle et le booktrailer.
- Publier la deuxième nouvelle relative à Inès et Anselm.
- Publier régulièrement un chapitre du roman Lathouor écrit pendant le nanowrimo 2019.
- Je ne sais pas encore si je ferai le nanowrimo cette année. Cela dépendra de l'avancement dans mes formations et de ma santé.

Merci à ceux qui me soutiennent dans cette aventure.


Écrire un commentaire

Capcha

Enter image code

Fil RSS des commentaires de cet article