Bilan des mois de novembre et décembre 2019

Rédigé par Louise Morens Aucun commentaire
Classé dans : Bilan, Nanowrimo Mots clés : Bilan, Nanowrimo, lecture libre, illustration

Un petit billet pour les deux mois qui viennent de passer. Au programme :

  • Nanowrimo
  • Publication
  • Illustration

Tous les textes et illustrations présentés dans ce billet sont sous licence CC BY-NC-ND 4.0

Nanowrimo

Le bilan du nanowrimo a été très positif. Non seulement le défi a été relevé avec succès, mais je sais tout au sujet des Entités, sur l'évacuation de Lathouor et comment 4 peuples se sont retrouvés sur 4 planètes différentes de cette galaxie en gardant des similitudes dans leur comportement.

Lathouor - Mémoires d'un Veilleur

L'exode de Lathouor, là où tout a commencé. Pour comprendre d'où viennent les peuples de certaines planètes de cette galaxie (Lonidjarna, Haïdadainkel, Varuljarna, Mirolsjarna), pour comprendre leurs similitudes et leurs différences. Pourquoi ces peuples pratiquent-ils tous la méditation ? Pourquoi croient-ils tous en la présence des Entités ? Alors qu'ils ne vivent même pas dans les mêmes systèmes solaires. D'où viennent ces quatre mots si importants pour les Veilleurs : Respect, Protection, Justice, Sauvegarde.

Publication

J'ai pris du retard dans les projets de publication, entre mon bilan de carrière et le nanowrimo, je n'ai pas avancé comme je voulais. J'ai retravaillé la couverture de Métanélie en suivant les conseils de Christelle (l'illustratrice des deux premiers tomes), j'ai ajouté quelques détails à l'histoire grâce à l'écriture de Lathouor. Il restait des faiblesses dans l'une des intrigues et j'ai pu les combler.

La publication de Vacances Macabres a aussi été retardée, je l'ai mis en lecture libre sur le site de l'éditeur en attendant. Je vais me remettre sérieusement à sa mise en page définitive et l'envoyer à l'éditeur début janvier. Je prévois Métanélie pour la fin du premier trimestre.

J'hésite à ce jour à retirer Coopération et Vérité et le recueil de nouvelles Rencontres de la publication pour les améliorer et les republier. Ils ne seront peut-être disponibles qu'en ebook par contre, les frais de publication sont moindre. Si un jour, j'arrive à rentrer dans les frais de publication, j'envisagerai de publier toutes les nouvelles relatives au cycle au format papier.

Illustration

J'ai bien avancé sur les temples de shamadroihs sur la planète Varuljarna et commencé la mise en couleur du couloir de la base principale où Jack, Solène, Alex, Baptiste et Mandyra ont accepté de poser ;-)

Voici les temples de Varuljarna, la partie 3D (Blender) et la partie retravaillée en 2D (Krita). Le vaisseau posé sur l'une des plateformes est celui de Mandyra, le Rosa Parks en hommage à cette grande dame, On peut y apercevoir le symbole de sa famille qu'il porte en tatouage sur son épaule. Le symbole représenté sur les bâtiments est celui des Shamadroihs.
zone des temples 1 zone des temple final

De la même façon, la base principale (travail en 2D en cours)
Couloir de la base principale Couloir de la base principale color in progress

En bonus, un fond d'écran représentant l'évacuation de Métanélie est disponible sur DeviantArt. Il est basé sur la couverture. Un autre représente le temble de Varuljarna. Je les ai fait pour moi à la base et ils correspondent à une résolution 1920*1080 en 16:9, en voici un aperçu.

Métanélie :
wallpaper metanelie 001
Vous pouvez le télécharger ici

Varuljarna :
wallpaper varuljarna 001
Vous pouvez le télécharger ici

J'ai aussi finalisé la fiche représentant l'une des classes de corvette des Veilleurs. On retrouve le Titano qui appartient à cette classe, dans le tome 4 qui s'appelle "Double". Plan de la corvette type du Titano

Voilà pour ces deux derniers mois, je n'ai pas mis de partie traduction, m'ayant pas avancé sur ce point. Je suis heureuse, une personne est en cours de lecture de la nouvelle traduite en anglais sur le site. J'espère avoir des retours pour corriger les erreurs de traductions. Je cherche aussi quelqu'un pour corriger le tome 1 (lorsque j'aurais terminé de le traduire) et les nouvelles déjà traduites.

Je reviens très rapidement avec le bilan annuel et les objectifs 2020.
Je n'oublie pas les interviews des personnages ni les billets sur les logiciels, ça fait partie des objectifs 2020 ;-)



Écrire un commentaire

Capcha

Enter image code

Fil RSS des commentaires de cet article