Bilan des mois de septembre et octobre 2019

Rédigé par Louise Morens Aucun commentaire

Un petit billet pour les deux mois qui viennent de passer. Le mois de septembre a été chargé et je n'ai pas pu avancer beaucoup sur mes projets.
Tout d'abord, je tiens à remercier Lily de m'avoir accordé une interview cet après-midi, vous pouvez la retrouver ici, ainsi que sur ma page d'autrice.
Tous les textes et illustrations présentés dans ce billet sont sous licence CC BY-NC-ND 4.0

Écriture

La nouvelle "Vacances Macabres" est corrigée et la mise en page finale est en cours. J'espère pouvoir la publier courant novembre ou début décembre.
En voici un petit extrait :
Malgré ses résolutions, elle déballa son portable et se connecta au réseau du BEI pour vérifier les archives. Emmanuel possédait bien un dossier, elle soupira avant de l’ouvrir. Il avait été soupçonné de meurtre cinq ans plus tôt, mais avait obtenu un non-lieu. Les médias s’étaient emparés de l’affaire. Les dates correspondaient à cette partie de sa vie dont elle n’avait plus aucun souvenir. Sa mémoire avait gardé ces souvenirs, qu’elle avait selon les médecins, refoulés au plus profond d’elle-même. La mémoire lui reviendrait peut-être durant son séjour. Cette pensée l’effraya quelque peu, mais la réjouit aussi. Elle pourrait enfin comprendre ce qui s’était passé, même si elle devait pour cela revivre les quelques jours qui avaient changé sa vie. Elle se déconnecta alors et rangea son ordinateur. Elle vérifia ensuite que Thibaut dormait bien et verrouilla la porte avant de se coucher.

Le tome 3 est en cours de dernière relecture, j'espère pouvoir le publier au premier trimestre 2020. La couverture est presque terminée. En voici un aperçu :
Couverture de Metanelie - tome 3
Réalisé avec Blender et Krita.

Illustrations

J'ai bien avancé sur les représentations 3D avec Blender grâce aux tutos et cours que j'ai suivi sur le cloud Blender et sur Youtube. En voici un aperçu avant le passage sous Krita.
Couloir de la base principale
L'intérieur de la base principale, un des couloirs qui mène aux garages.
zone des temples 1 zone des temple 2
L'intérieur de la base principale, un des couloirs qui mène aux garages.

Les illustations 2D sous Krita ont moins avancé, j'ai plus travaillé sur des exercices pour mieux l'utiliser. Pour ceux qui l'utilisent, n'hésitez pas à consulter le site de David Revoy qui a partagé récemment un bundle de brosses.
Je me suis un peu amusée à refaire la couverture de Vacances Macabres, ce ne sera pas celle-là qui sera utilisée pour la publication, l'originale est bien mieux, mais c'était un bon exercice pour tester différentes techniques et brosses. Je l'ai réalisée en speed painting en 1h45.
Couloir de la base principale

J'ai aussi créé un compte sur devianart pour partager mon travail et avoir des retours de mes pairs. J'ajoute les illustrations déjà retravaillées au fur et à mesure.

Traductions

J'ai peu avancé sur la traduction du premier tome et n'ai pas du tout avancé sur les nouvelles.

Divers

J'ai pu récolter quelques informations sur la possibilité d'utiliser des outils de financement comme patreon et consorts, apparemment, il serait possible de passer par ce système sans avoir à demander l'autorisation à mon boulot. Je vais continuer de creuser cette piste. En parallèle, je travaille aussi sur mon projet professionnel à long terme pour pouvoir dégager du temps pour continuer d'écrire et d'illustrer mon univers afin de le partager avec vous.
J'ai encore une fois changé de logiciel d'écriture, toujours un logiciel libre, Manuskript, il ressemble un peu à Scrivener dans la pratique. Il me convient finalement mieux pour travailler sur les textes. Je reviendrai plus longuement sur ce dernier dans un article dédié.



Écrire un commentaire

Capcha

Enter image code

Fil RSS des commentaires de cet article