Nouveau site web - juillet 2019

Rédigé par Louise Morens 2 commentaires
Bilan du mois de juin et de début juillet :
  • Nouveau site web
  • Camp nano
  • Projet secret

Comme vous l'avez sans doute remarqué (ou pas) je n'ai pas fait de bilan du mois de juin. J'espérais avoir terminé le nouveau site web plus tôt et pouvoir l'intégrer dans le mois précédent. J'ai mis plus de temps que prévu pour réaliser le site, mais j'ai pu créer les contenus comme je le souhaitais vraiment et je suis assez heureuse du résultat et des possibilités offertes par PluXML.

J'ai modifié les pages du wiki qui s'appelait avant "Mémoires d'un Veilleur" ce qui n'était pas très parlant. J'ai ajouté du contenu au wiki et continuerai d'en ajouter au fil des mois à venir.

Certaines illustrations sont encore labellisées en "tout droit réservés", j'attends les vacances pour les revoir et les mettre en CC BY-NC-ND. Je les mettrai à jour au fur et à mesure. J'ai aussi retiré le visage de l'un des personnages, je ne l'aimais pas trop et il ne correspondait pas vraiment à le représentation que j'ai de lui (Alexandre Bridger). Je pense profiter des congés pour le revoir aussi ;-)

Le site est traduit en grande partie en anglais, les nouvelles et romans en lecture libre sont accessibles depuis le site (celles qui sont traduites sont aussi accessibles). Il reste sans doute des coquilles, maladresses, etc., ce sont mes premiers pas en traduction littéraire ;-).

Point technique :

Le site web est réalisé avec PluXML, comme annoncé dans les billets précédents, il utilise les technologies HTML5 et CSS et est normalement compatible avec de vieux navigateurs (j'ai retiré certaines fonctionnalités que je voulais intégrer pour garder cette compatibilité). J'ai donc mis en stand-by le développement que j'avais commencé, les technologies n'étant compatibles qu'avec des navigateurs récents, j'ai préféré ne pas l'utiliser au final.

Le thème créé pour le site sera disponible d'ici la fin de semaine sur framagit. Je dois nettoyer le code avant de le publier.

Camp nano

Pour les autres nouvelles, je me suis inscrite au camp nano pour corriger le tome 3 nommé Métanélie que j'avais écrit lors du nanowrimo 2017. Je n'ai pas avancé autant que je l'aurais souhaité, j'ai préféré travailler sur le site pour le mettre à disposition plus rapidement. Je compte bien terminer la correction avant fin juillet quand même ;-)

Projet secret

Le projet secret est aussi en cours de dernière correction avant envoi. C'est mon premier projet en groupe et j'avoue que je suis dans mes petits souliers, c'est pour un projet important et j'ai peur de ne pas être à la hauteur.

Voilà pour le bilan, je vous laisse découvrir le nouveau site ;-)



2 commentaires

#1  - Tech Blog a dit :

Good writeup. I featured your blog on my Twitter. I hope my friends will
find it fun also. Good luck.

Répondre
#2  - ремонт частотных преобразователей a dit :

It is the best time to make some plans for the future and it is time to be happy.
I have read this post and if I could I desire to suggest you some interesting things or
advice. Perhaps you can write next articles referring to this article.

I wish to read more things about it!

Répondre

Écrire un commentaire

Capcha

Enter image code

Fil RSS des commentaires de cet article