Les Halliennales 2018

Rédigé par Lou Morens Aucun commentaire
Classé dans : Salon du livre Mots clés : halliennales, Salon

L'affiche dédicacée a rejoint mon atelier près du poster d'Azarias

Bonjour, en ce dimanche venteux, voilà,  comme promis, mon retour de ce superbe salon des Halliennales.

Comme certains le savent, c'était mon premier grand salon du livre, en temps que lecteur, si si je vois la question arriver... Je remercie vivement les amis qui m'ont permis d'y assister.  Ce fut une très agréable journée, emplie de très belles rencontres.

Mon porte-monnaie n'est pas de cet avis, et pour cause j'ai craqué (oui encore, j'ai déjà fait le plein la semaine dernière en ebook...). L'avantage du papier est qu'ils sont dédicacés et illustrés.

J'ai eu la chance de pouvoir discuter avec Dorian Lake et Sarah Buschmann. J'étais très heureuse de les rencontrer en vrai ;-)  J'ai aussi eu des belles dédicaces, merci à vous deux. Je n'ai craqué que pour "L'Espion de la Reine" que je n'ai pas encore en ebook, mais je compte bien me reprendre en version papier les série "Isulka la Mageresse" et "Hex in the city".  J'ai hâte de découvrir "Sorcière de chair" pour vérifier si les tortures sont à la hauteur de mon sadisme envers mes propres personnages (suite de la conversation avec l'autrice et de la dédicace).

J'espère pouvoir me rendre à Mons livre pour faire dédicacer le premier épisode des "Sagas des mers grises" par Pierre Efratas.

J'ai rencontré Hélène Larbaigt, l'illustratice qui a réalisé l'affiche des Halliennales et aussi l'autrice du livre "L'étrange Cabaret des fées désenchantées" illustré d'une superbe dédicaces à l'image de ses fées désenchantées.

Comme vous pouvez le voir, j'ai aussi craqué pour les livres décrivant des créatures fantastiques et leurs métamorphoses. Tous deux de Jean-Baptiste de Panafieu et Camille Renversade. Ils sont référencés en livres pour enfant, j'assume ;-) Les planches sont très bien illustrées et les métamorphoses réalistes. Je ne les ai que feuilletés, mais ils me confortent dans la manière de créer mes peuples métamorphes.

J'aurais aimé prendre quelques photos, mais le téléphone n'était pas de cet avis, il n'en a fait qu'à sa tête toute le journée... Le prochaine fois, je penserai à prendre un véritable appareil photo...

Il n'y a pas beaucoup d'autres choses à dire, j'ai passé une excellente journée et fait de très belles rencontres. J'espère pouvoir réitérer bientôt une sortie dans un salon et revoir ces belles personnes.

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image

Fil RSS des commentaires de cet article